Site dédié aux abonnements des professionnels

Les préoccupations des jeunes filles évoluent, Julie aussi – Novembre 2019

Dans Les nouvelles formules

“Le Mot de l’éditeur:
La mission de Julie depuis 20 ans (déjà !) : convaincre ses lectrices de croire en elles-mêmes, d’être conscientes de leur valeur, d’avoir confiance en elles et en leurs capacités. Un message fondamental à l’heure où les inégalités entre femmes et hommes sont encore bien présentes dans notre société, tout comme les stéréotypes qui touchent les filles dès leur plus jeune âge.

“Julie” est très proche de ses lectrices, qui posent pour le magazine, dessinent, écrivent, témoignent, suggèrent des idées. Cette relation de confiance nous permet d’être au plus près de leurs questions et de leurs préoccupations. Un rôle que les parents apprécient, eux qui parfois nous écrivent pour nous demander de traiter certains sujets parce que “si c’est dans Julie, ma fille le croira !”

Notre magazine offre chaque mois un cocktail joyeux, coloré et savamment dosé où les grandes questions voisinent avec les idées d’activité, et où les lectrices-actrices trouvent des propositions pour agir, que ce soit dans un dossier sur l’écologie ou en cas de dispute avec un·e ami·e. Bienvenue dans la communauté des Julie !

Pascale Garés

Rédactrice en chef ”