Site dédié aux abonnements des professionnels

Asendia Press Edigroup acquiert la société Dynapresse et réaffirme les ambitions du groupe Asendia sur le marché de la presse

Chers Clients Grands Comptes,

Nous vous écrivons pour vous faire part d’une grande nouvelle : Asendia Press Edigroup a fait l’acquisition de la société Dynapresse Marketing avec effet rétroactif au 1er octobre 2020.

Comme vous le savez peut être, Dynapresse Marketing est un concurrent majeur d’Asendia Press Edigroup en Suisse. Cette entreprise de 15 salariés offre aux éditeurs de presse une large gamme de services dans les domaines de la promotion, de la gestion et de la distribution des abonnements. En tant que filiale de 7Days Media Services GmbH, elle a pu développer des services performants pour les abonnements B2B et B2C.

En réunissant ces deux entités, Asendia renforce sa position sur le marché de l’abonnement à la presse en Suisse grâce aux compétences complémentaires de la nouvelle entité, et se donne les moyens de poursuivre et d’amplifier son développement.

Ce que nous allons faire
L’objectif à long terme est de regrouper les équipes sous une seule entité afin de consolider les activités et de créer les conditions du développement futur.
Pour l’instant, les structures opérationnelles restent en place. Vos contacts commercieux restent inchangés.

Une équipe de projet d’intégration, composée de collaborateurs des deux entreprises, sera mise en place pour :
• soutenir la transition des deux entités vers une nouvelle structure intégrant les synergies,
• définir une vision et un cheminement communs pour les clients, y compris la stratégie de marque.

Quel est l’impact pour les clients d’Asendia Press Edigroup
La situation va rester « business as usual » pour nos clients. Dans un premier temps les entités restent distinctes.
Edigroup et Dynapresse vont travailler ensemble pour construire de nouvelles valeurs ajoutées et continuer ainsi à vous accompagner dans la gestion personnalisées de vos ressources documentaires.

Et pour finir…
Aujourd’hui le marché de la presse est sous pression du fait notamment les changements de comportement des consommateurs et la digitalisation des contenus. Cela se ressent d’autant plus sur le petit marché qu’est la Suisse.
Grâce à ce rapprochement, à nos atouts et à notre capacité d’investissement, nous sommes confiants et persuadés d’avoir les moyens de relever les nouveaux défis qui nous attendent.

Nous nous réjouissons de continuer notre collaboration, riche de nouveaux horizons pour 2021 !

Bertrand Baisle, CEO Edigroup & Dynapresse
Erwan Montfort, Responsable du service Grands Comptes